Yoga et l’amaigrissement

Rédigé par pascalspa - 19/02/2015

Le yoga peut être pratiqué pour ses bienfaits dans une démarche globale (équilibre du corps et de l'esprit) ou avec un objectif particulier : sommeil, maigrir, contre les stress etc. Mais qu’en est-il pour le yoga et l’amaigrissement. Si on n'a pas besoin de changer son alimentation, mais seulement de faire plus d'exercices, le yoga est un bon moyen de se muscler. Et parallèlement le yoga peut être associé par exemple à la natation, à d’autres sports et dans ce cas, il sera utilisé comme un échauffement des muscles avant le grand effort et aussi permet d’apprendre à bien respirer.


Par ailleurs, le yoga joue un rôle sur la morphologie ou sur la silhouette à condition qu’il soit pratiqué régulièrement : muscler tout le corps et le tonifier, assouplit tous muscles du corps, facilite l’élimination des toxines logées dans les tissus par les respirations, détend le corps et l’esprit contre le stress qui est aussi une cause de l’embonpoint chez certaines personnes.

 

Ci-dessous quelques types de yoga réputés donner des résultats très rapides pour les personnes qui veulent maigrir rapidement. Ce sont :

 

-       Le Power Yoga : qui se pratique dans une salle chauffée. (ce type nécessite l’aide d’un médecin s’il n’y a pas d’incompatibilité sur sa pratique et la santé de l’intéressé).

-       Le Bikram Yoga : Très tonifiant mais pour ceux qui peuvent le pratiquer sans contre-indications, il est efficace pour se muscler harmonieusement et perdre des centimètres disgracieux.

-       La Salsathérapie : Un mélange intéressant de danse latino, la Salsa, avec des exercices de respiration et de relaxation issus du yoga.

-       Le Yogalates : Il est complété d'exercices physiques et respiratoires issus du yoga. Parfait aussi pour se muscler harmonieusement

Classé dans : Non classé - Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot ckrb ? : 


  • Accueil


  • Catégories

    Archives

    Mots clés

    Derniers articles

    Derniers commentaires